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Association pêche Concarneau

Les statuts de l'association

 

Statuts de l’Association « Concarneau Passion Fishing »

  • ARTICLE 1 :     Objet
    • Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre 
      • Concarneau Passion Fishing
      •  
  • ARTICLE 2 :     Objectifs /buts
    • Cette association a pour but :
      • Le développement, l'organisation et la promotion des activités nautiques, tels que croisières, pêche en mer en bateau, concours de pêche et toutes activités ayant un rapport avec la mer.
      • Les entraînements et formations liés à ces activités, tels que la connaissance des règles de sécurité et de sauvegarde de la vie en mer, ainsi que toutes sortes d'animations.
      • La défense des intérêts de ses adhérents auprès des institutions civiles et administratives.
      • La propagation des bonnes pratiques pour la protection de l'environnement et la conservation des espèces.
      • Le rapprochement des pêcheurs en mer, du bord et de l’estran, afin de tisser des liens confraternels
      • L’organisation de moments de convivialité (soirées, repas) entre passionnés de la pêche.
  • ARTICLE 3 :     Localisation.
    • Le siège social est fixé au 49 rue Jules SIMON, 29900 CONCARNEAU, il pourra être transféré par simple décision des membres du bureau.
    •  
  • ARTICLE 4 :     Durée.
    • La durée de l'association est illimitée.
    •  
  • ARTICLE 5 :     Modalités admissions.
    • L'Association se compose de membres actifs, de membres bienfaiteurs, de membres fondateurs et de membres d'honneur.
    • Pour être membre quel que soit sa dénomination appelée ci-dessus, il faut être inscrit sur les registres de l’Association, être à jour des cotisations exigées et adhérer aux présents statuts.
    • Le Conseil d'Administration pourra refuser des adhésions, avec avis motivés aux intéressés.
  • Les montants respectifs d'adhésion sont sujets à discussion et à évolution chaque année, après validation par le bureau
    • Un règlement interne à l’association concernant la pêche du thon rouge en particulier est fourni à chaque nouvel adhérent.
    • Les mineurs peuvent adhérer à l'association sous réserve d'une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils sont membres à part entière de l’association.
    • Le conseil d'administration pourra refuser des adhésions, en fonction des valeurs et du bon fonctionnement de l'association.
  • L'association s'interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.
  •  
  • ARTICLE 6 : Radiations

 

  •  
  • La qualité de membre se perd par :
    • La démission.
    • Le décès.
    • La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour fournir des explications.
    • La perte de la qualité de membre, quel qu'en soit le motif, ne donne aucun droit à restitution de la cotisation versée.

 

  • ARTICLE 7 :     Ressources Association

 

    • Les ressources de l'association comprennent
      • Le montant des cotisations.
      • Les subventions de l'Etat, de la Région, du Département, des Communes et Collectivités.
      • Les produits des dons et manifestations diverses.
      • La vente de produits (exemple ; T-shirt, autocollants etc…)
      • Toute ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur.

 

 

 

  • ARTICLE 8 :     Périodicité et contenus Assemblées Générales
    • L'Assemblée Générale ordinaire se réunit une fois par an et comprend tous les membres de I ‘Association, à jour de leur cotisation.
      • Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués et l'ordre du jour est inscrit sur les convocations.
      • Un document détaillé comportant les exercices financiers annuels sera dévoilé lors de cette Assemblée Générale.
      • Elle fixe le montant des cotisations annuelles.
      • Après avoir délibéré, elle se prononce sur le rapport moral ou d'activité, sur les comptes de l'exercice financier et délibère sur les orientations à venir.
      • Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’Administration.
      • Les décisions de l’Assemblée sont prises à la majorité des membres présents.
      • Les membres de l’Association peuvent à tout moment demander à consulter les comptes ou avoir des éclaircissements.

 

  • ARTICLE 9 :     Conseils d'administration .
    • L'association est dirigée par un Conseil d'administration constitué de 4 (quatre) membres au minimum et de 7 (sept) membres au maximum, élus pour trois ans par l'assemblée. Les membres sont rééligibles.
      • En cas de vacances, le conseil pourvoit au remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
      • Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de
        • Un Président.
        • Un Vice-Président
        • Un Trésorier.
        • Un vice-président Secrétaire.
      • Les réunions de bureau ont pour but de préparer le Conseil d'administration

 

 

  • ARTICLE 10 :   Réunions du conseil d’administration
    • Le Conseil d'Administration élu par l’Assemblée Générale représente les membres de l'Association.
      • Les membres du Conseil d'Administration sont informés de chaque réunion par convocation personnelle.
      • Le Conseil d'Administration se réunit au moins 2 fois par an et toutes les fois qu'il est convoqué par le Président ou au moins un tiers de ses membres.
      • Le Conseil d'Administration applique les orientations de l'Assemblée Générale et prend les décisions importantes quant au fonctionnement de l'Association.
      • La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour que le Conseil d'Administration puisse délibérer valablement.
    • Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Le vote par procuration n'est pas autorisé
    • Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
    •  
    • Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur.
    •  
  • ARTICLE 11     . Responsabilité personnelle des membres de l’association.
    • Le patrimoine de l’Association répond seul des obligations et des engagements de l’Association. Aucun membre de l’Association, même s’il participe à l’administration de l’Association (et notamment le président du Conseil d’administration) ne peut être tenu personnellement responsable sur ses biens propres des dettes de l’Association.
    •  
  • ARTICLE 12     . Assemblée générale extraordinaire
      • L’Assemblée Générale extraordinaire peut être réalisée sur demande de la moitié des membres ainsi que par le Président.
      • Les modalités de convocation sont identiques à I' Assemblée Générale ordinaire.
      • Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents.
      •  
  • ARTICLE 13     . Rôle des élus.
      • Le Président ordonnance les dépenses, préside les réunions, représente l’Association partout où il est nécessaire.
      • Le vice-président remplace le président en cas d’absence ou d’incapacité de ce dernier.
      • Le vice-président Secrétaire, tient à jour le cahier d'ordre et le cahier statutaire. Il y reporte les procès-verbaux de chaque réunion et le fait viser par le Président et les autres membres du bureau, à chaque réunion.
        • Il provoque les réunions, conserve et archive les documents, fait le rapport annuel d'activité, établit la liste des membres actifs.
        • Il prend en charge les inscriptions des adhérents auprès des instances concernées.
      • Le Trésorier, encaisse les cotisations et les dons ou subventions, fait fonctionner seul les comptes, règle les dépenses ordonnées par le Président, rend compte à tout moment de l'exécution de son mandat et en particulier à l'Assemblée Générale annuelle.
      • Compétence du bureau
        • La compétence du bureau est d'assurer le bon fonctionnement quotidien de l'Association , de régler les affaires courantes, les petites dépenses et fait des propositions au Conseil d'Administration.
        • Le bureau ne peut en aucun cas prendre de grandes décisions sans l'assentiment du Conseil d’Administration.
      •  
  • ARTICLE 14 :   Dissolution association
    • L'Assemblée Générale peut dissoudre l’Association, elle fixe alors la destination
  • ARTICLE 15 :   Règlement intérieur :
  •  
  • Un règlement intérieur sera établi par le Conseil d'administration et sera approuvé par la prochaine assemblée générale.
  • Ce règlement est destiné à fixer les divers points non définis par les statuts, notamment ceux qui ont trait au fonctionnement, financement, et à l'administration interne de l'association.

 

 

 

  • Membres du Conseil d'Administration élus lors de l'Assemblée Générale constitutive du 4 octobre 2021.

 

  • Président ; Thierry POULIQUEN     tel ; +33 6 64 64 56 97

 

  • Vice-Président ; Gilles RICHARD,  tel ; +33 6 18 09 71 91

 

  • Secrétaire ; Eric HELIES,  tel ; +33 6 61 38 27 97

 

  • Trésorier ; Norbert CAMENEN,  tel ; +33 6 45 74 41 66

 

 

  • Membres Fondateurs
  • Thierry POULIQUEN
  • Gilles RICHARD
  • Norbert CAMENEN
  • Eric HELIES
  • Fred ANDRO
  • Arnaud HERLEDAN
  • Gwen LE SAUX
  • Roger SALAUN
  • Erwan LEROUX

 

 

  • Les présents statuts ont été adoptés en Assemblée Générale,
  •  Le 4 octobre 2021 à Trégunc
    • Au cours de cette réunion, le Conseil d'Administration a été élu, lequel a procédé à l'élection des membres du bureau.
  •  

Le Président,                      le Vice-Président                 Le Vice-Président Secrétaire                                              

 

 

Le Trésorier,

 

 

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